CREATION CENTRE D’APPEL TUNISIE


Le secteur des centres d’appels en Tunisie est un marché porteur dont la croissance ne s’est jamais démentie. En effet, l’intérêt pour les sociétés d’opter pour un centre d’appel est indéniable. Il leur permet ainsi d’améliorer la qualité de la relation client, grâce à une meilleure connaissance de son comportement. Il est également synonyme d’une réduction des coûts des différentes prestations, comparativement à une tâche équivalente effectuée en interne mais aussi, d’une augmentation du chiffre d’affaires (liée à la satisfaction client). Finalement, l’image des entreprises optant pour des centres d’appel est valorisée et elles bénéficient d’une meilleure connaissance du marché grâce aux fichiers clients qu’elles constituent. Ce secteur en Tunisie est d’autant plus porteur qu’il permet de s’adresser à des sociétés internationales, localisées notamment dans les pays francophones comme la France, la Suisse ou encore, la Belgique. La Tunisie dispose en effet d’un vivier de personnel formé efficacement à la relation client et maîtrisant parfaitement le français, le tout, à un coût salarial bas.

Les atouts de la Tunisie pour les centres d’appel

Avoir été créée depuis moins de 8 ans

Le facteur humain :

La Tunisie dispose d’une main d’œuvre bien formée et opérationnelle. Le pays du jasmin est le premier pays d’Afrique et du monde arabe à avoir misé sur l’accès aux autoroutes de l’information. L’utilisation de nouvelles technologies de l’information est ainsi mise en avant, dès le plus jeune âge, dans les programmes pédagogiques et de formation. La Tunisie est également reconnue pour la qualité de son enseignement des langues étrangères, notamment l’anglais et le français. Les élèves formés sont ainsi, pour la grande majorité et à minima, trilingues. Par ailleurs, tous les étudiants effectuant une maîtrise, toute filière confondue, dispose d’une formation en TIC afin de valoriser au mieux leurs connaissances informatiques. Enfin, dans le but d’encourager la création de centres d’appels en Tunisie, un programme de formation de téléopérateurs à destination des diplômés a été initié par les facultés tunisiennes.

Des signaux publics positifs visant à développer les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) :

La Tunisie a identifié très tôt le potentiel des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Elle a ainsi de longue date investi dans la formation aux NTIC. Elle possède donc aujourd’hui l’un des plus grands parcs technologiques en Afrique. Désigné par la cité technologique, ce dernier se situe dans le quartier El Ghazala. La cité technologique de Tunisie s’étend sur 30 hectares et s’est imposée comme un employeur majeur du secteur avec, en 2005, 1500 ingénieurs et techniciens qualifiés.

L’infrastructure du secteur des télécommunications

Soucieuse d’offrir aux entreprises du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication des infrastructures adaptées, la Tunisie a investi dans un réseau de télécommunication performant et moderne. Ce dernier permet, entre autres avantages, d’entrer en contact avec la clientèle et d’effectuer les différents appels, comme si ces derniers étaient effectués depuis l’espace européen.

Des avantages financiers majeurs pour les centres d’appels en Tunisie :

En optant pour une localisation en Tunisie, les centres d’appels étrangers jouissent de nombreux avantages parmi lesquels :

  • Une diminution des coûts d’utilité (eau, gaz, électricité) et des coûts de loyer et d’installation
  • Une réduction du coût de la masse salariale à tous les niveaux (recrutement et formation). La Tunisie possède un important vivier d’employés formés, motivés et stables dont le coût salarial est de 450 dinars tunisiens par mois (environ 150 €). Elle est donc très compétitive sur la question des coûts salariaux, notamment par rapport à l’Europe, les Etats-Unis ou encore, d’autres pays d’Afrique.
  • Des tarifs de communications compétitifs permettant de limiter les charges pour les entreprises spécialisées en télécommunication. En outre, l’Office National des télécommunications Tunisien propose des tarifs préférentiels aux centres de contacts délocalisés. Pour en bénéficier, il suffit simplement de conclure une convention avec ce dernier et de répondre à des critères précis.

Des engagements forts de l’Etat envers les centres d’appels en Tunisie :

Soucieux d’encourager un secteur porteur, source de nombreux emplois, l’Etat tunisien propose un cadre législatif encourageant à la création d’un centre d’appel en Tunisie. En outre, la Tunisie favorise la création d’entreprise dans le secteur en offrant des remises sur les communications et en prenant à sa charge le coût de formation des téléacteurs.

Nous réalisons pour vous toutes les formalités de création de votre société :

Les formalités pour créer une société informatique en Tunisie peuvent être complexes. Pour vous permettre de lancer, avec un minimum de contraintes, votre société informatique en Tunisie, nous vous proposons donc de réaliser toutes les formalités administratives de création de votre société.

  • Nous traitons votre projet et analysons vos différents besoins
  • Nous demandons l’agrément de l’Agence de Promotion de l’Industrie et de l’Innovation
  • Nous vous assistons dans la domiciliation de la société
  • Nous vous assistons dans la rédaction des statuts et contrat de location (ou domiciliation)
  • Nous immatriculerons la société. Cela comprend, l’enregistrement des statuts, le matricule fiscal, la déclaration d’existence, l’enregistrement au registre du commerce, le code en douane, l’agrément avantages fiscaux et la publication de l’Annonce légale.
  • Nous vous assistons dans l’ouverture d’un compte bancaire. Cela comprend, la prise de rendez-vous avec la banque, la préparation du dossier d’ouverture du compte et l’accompagnement à l’agence.

Le délai de constitution de la société en Tunisie est entre 10 jours et deux semaines.

Découvrez notre convention d’assistance juridique et encadrement Administratif à titre gratuit

La première année d’existence d’un centre d’appel en Tunisie est charnière. En effet, elle est synonyme pour l’entrepreneur d’importants investissements, sur le plan humains et financiers, qui doivent permettre d’assurer la viabilité économique de la société. Elle implique donc une disponibilité totale. Afin d’aider les créateurs de centres d’appels en Tunisie à se concentrer sur l’essentiel, nous vous proposons également une assistance juridique et un encadrement administratif gratuit (sous forme de convention) pour une durée d’un an, à partir de la date d’immatriculation. Tout au long de l’année, nos consultants seront ainsi à votre écoute afin de vous accompagner et de répondre à toutes vos questions. Forts d’une véritable connaissance du secteur et du marché local, ces derniers mettront tout en œuvre pour trouver une solution efficace aux différentes problématiques que vous pourrez rencontrer. Par ailleurs, notre département juridique sera également à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations sur le plan juridique. Pendant un an, vous pourrez donc bénéficier d’autant de consultations juridiques et administratives, en toute confidentialité, que nécessaires. Elles vous permettront ainsi d’avoir un regard extérieur et avisé sur toutes les questions d’ordre juridique ou administratif.

Un accompagnement humain

Soucieux d’offrir aux candidats à la création de centres d’appels en Tunisie, une totale sérénité d’esprit, Domi propose une approche personnalisée et humaine. Pour se faire, nous mettons à votre service une équipe impliquée, disponible, compétente et expérimentée pour répondre à vos besoins. Elle va ainsi vous accompagner à chaque étape de la création de votre centre d’appel en Tunisie afin de vous permettre de faire les meilleurs choix pour la création de votre entreprise. Elle est également un allié de choix pour vous permettre d’éviter les erreurs fréquemment commises par les jeunes entrepreneurs, comme un mauvais choix de statuts. Faire appel à Domi vous garantit de poser les bases saines et solides de votre centre d’appel en Tunisie pour en faire un business florissant !

Nous contacter :

Domiciliation Téléphone

E-mail * :

contact@domi.tn

Si vous êtes un investisseur étranger ou tunisien non résident et que vous voulez une domiciliation commerciale en Tunisie pour dynamiser votre entreprise ou votre projet, n’hésitez pas …

Contactez-nous