La Tunisie dispose d’un marché ouvert et dynamique pour les sociétés commerciales. Selon la Banque mondiale, en 2014, le commerce représente d’ailleurs 100% du PIB. La Tunisie met ainsi tout en œuvre pour favoriser le développement du commerce en Tunisie. Ces efforts se traduisent à de multiples niveaux et sont de véritables invitations à la création d’une société commerciale en Tunisie. Le pays du jasmin a ainsi initié une libéralisation progressive de ses échanges avec les partenaires étrangers et les pays de la sous-région. Elle s’est également engagée dans les accords de l’Organisation mondiale du commerce (l’OMC) et dans le cadre du Partenariat euro-méditerranéen. Ces prises de position fortes ont vocation à créer un terrain toujours plus favorable à la création de sociétés commerciales en Tunisie. De plus, la Tunisie a démontré une sincère volonté d’ouverture en multipliant la signature d’accords commerciaux bilatéraux, régionaux et multilatéraux. Elle a ainsi signé une dizaine d’accords, notamment, avec la Mauritanie, l’Etat de Palestine, la Jordanie, le Koweït, l’Egypte, le Maroc, la Libye, la Syrie, l’Algérie, le Sénégal, le Niger, le Soudan et la Turquie. En outre, elle dispose également d’un accord de partenariat économique avec l’UE, signé en 1995, qui concerne de nombreux secteurs et produits. Enfin, la Tunisie s’inscrit comme un partenaire d’autant plus privilégié de l’Union Européenne qu’elle est aussi signataire, depuis 2004, de l’Accord européen de libre échange (AELE) avec la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Lichtenstein. Forte de tous les efforts déployés pour favoriser le commerce, la Tunisie dispose donc d’atouts certains pour tous les candidats à la création de société commerciale en Tunisie et ce, quel que soit le secteur d’activité envisagé
Les formalités pour créer une société commerciale en Tunisie peuvent être contraignantes et la source d’une perte d’un temps précieux. Pour vous permettre de créer facilement votre société commerciale en Tunisie, nous vous proposons donc de réaliser toutes les formalités administratives de création de votre société.
La première année d’exploitation d’une société commerciale en Tunisie est charnière. En effet, elle implique la découverte d’obligations légales et de contraintes administratives qui peuvent être chronophages mais aussi, des investissements parfois lourds. Afin de vous aider à vous concentrer sur l’essentiel, nous vous proposons donc une assistance juridique et un encadrement administratif gratuits (sous forme de convention) pour une durée d’un an, à partir de la date d’immatriculation. Au cours de cette année clé, nos consultants expérimentés et impliqués sont à votre disposition pour répondre à tous vos éventuels questionnements. Forts d’une vraie connaissance du marché local et de toutes ses subtilités, ces derniers déploieront tous les efforts possibles pour trouver une solution pertinente à vos différentes demandes. Par ailleurs, nous disposons également d’un département juridique afin de vous accompagner au mieux sur ce plan. Tout au long de ce premier exercice, vous pourrez donc bénéficier de consultations juridiques et administratives. Elles vous permettront d’obtenir, en toute confidentialité, les réponses aux questions d’ordre juridique ou administratif qui peuvent se poser.
Se lancer dans la création d’une société commerciale en Tunisie est un véritable défi. En effet, un projet d’entreprenariat est toujours synonyme d’épanouissement professionnel et intellectuel mais, il rime également avec de nombreuses contraintes. Alors, pour lancer dans les meilleures conditions une société commerciale en Tunisie, il est indispensable d’être accompagné par un partenaire de premier plan qui comprend vos besoins. En faisant appel à Domi pour la création de votre société commerciale en Tunisie, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que votre projet soit pérenne. Domi dispose en effet d’une équipe impliquée et expérimentée pour vous permettre de poser les solides bases d’une société commerciale florissante. Vous éviterez ainsi les erreurs fréquemment commises par les jeunes entrepreneurs comme, par exemple, un mauvais choix de statuts. Par ailleurs, Domi propose à ses clients un service sur-mesure avec un accompagnement personnalisé et une approche individualisée. Une philosophie qui permet à Domi d’offrir à ses clients la meilleure prise de décisions possible en matière de création de société commerciale en Tunisie.
Les équipes de Domi sont disponibles et à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations et satisfaire vos différentes demandes. Si vous avez des questions complémentaires, nous vous invitons à prendre contact avec nous :
E-mail * :
contact@domi.tnSi vous êtes un investisseur étranger ou tunisien non résident et que vous voulez une domiciliation commerciale en Tunisie pour dynamiser votre entreprise ou votre projet, n’hésitez pas …
Contactez-nous