domi tunisie

Créer une société Offshore en Tunisie ce n’est pas si compliqué !

Créer une société Offshore en Tunisie est un pari que prennent bon nombre de chefs d’entreprises ou d’investisseurs européens. Surtout depuis ces deux dernières années, depuis que la création de société Offshore est devenu moins contraignante pour les étrangers. Le projet de loi Startup Act adopté le 17 Décembre 2017 ainsi que la nouvelle loi des Finances 2018, n’ont fait que renforcer cette tendance.

Qu’est-ce qu’une société Offshore ?

Une société Offshore, est une entreprise qui souhaite produire à l’étranger dans le but d’exporter sa production tout en profitant d’avantages fiscaux très intéressant. Et pour qu’une société soit considéré comme étant Offshore en Tunisie, il faut qu’au moins 60% de son capital (exprimé en devise) soit détenu par des tunisiens ou des étrangers qui ne réside pas sur le territoire.

Quelles sont les avantages de créer une société Offshore en Tunisie ?

1.     Le premier avantage est bien sûr lié à la « non double imposition ».

Résultat de recherche d'images pour "société offshore"

Qui est beaucoup plus intéressante en Tunisie qu’en France, par exemple. En délocalisant leur production en Tunisie les entreprises font des économies d’impôts, notamment grâce à la « non double imposition ». Un accord bilatéral entre la France et la Tunisie  qui permet aux chefs d’entreprise de payer leurs impôts uniquement en Tunisie et transférer en toute légalité leurs bénéfices en France.

2.     Ensuite, la nouvelle loi des Finances 2018 prévoit une exonération d’impôts.

L’article 13 de cette Loi, prévoit pour les entreprises qui auront été créées courant 2018 et 2019 d’être exonéré d’impôt durant 4 années ! Certains secteurs ne sont cependant pas concernés tels que : mines, fiances, consommation, promotion immobilier… pour plus d’infos consulter le site du Ministère des Finances.

3.     Et enfin, créer une société Offshore en Tunisie a été facilité.

Il suffit d’une seule personne pour créer la société en Tunisie. Sans aucune obligation sociale pour le gérant salarié de l’entreprise. Et le capital minimum demandé pour créer sa société Offshore en Tunisie est uniquement de 500€ (non blocable). Le temps qu’il vous faudra pour créer votre société Offshore n’est que de 5 jours ouvrables. Le ministère des Finances souhaite ouvrir ses portes à l’Europe et redorer l’image de la Tunisie en tant que pays ouvert aux entreprises étrangères.

Quelles sont les activités autorisées pour une société Off-shore en Tunisie ?

Il faut tout d’abord savoir, que tout entrepreneur, consultant, chef d’entreprise ou freelanceur peut créer sa société Offshore en Tunisie. Et cela, quelle que soit sa nationalité. Les procédures ayant été facilitées par le gouvernement, la création juridique de la société se fait en quelques semaines. Les domaines d’activité acceptés et reconnus par le gouvernement Tunisien sont :

  • centres d’appels,
  • services informatiques,
  • cabinets de conseils, d’études, de consulting, d’expertise,
  • industries,
  • vente de licences,
  • entreprises d’Import/Export et de commerce International,
  • prestataires de services.

Les activités douteuses, qui ne permettent pas une traçabilité du flux monétaire sont bien évidemment interdite.

Qui peut vous aider à créer et à domicilier votre société Offshore en Tunisie ?

 

« Domicilier son entreprise Offshore en Tunisie, consiste à bénéficier d’une adresse administrative et fiscale sans pour autant disposer d’un local commercial. »

C’est une solution raisonnable pour toute nouvelle entreprise qui souhaite démarrer son activité en douceur ou pour une entreprise dont les ressources financières sont limitées. Dans les deux cas, la solution la moins onéreuse et la plus efficace reste de faire appel à une société de domiciliation telle que DOMI. Ces experts vous aideront pour toutes les formalités juridiques avec :

  • une analyse approfondie de votre projet. Afin de vérifier qu’il soit éligible.
  • Des conseils adaptées qui vous permettront de rendre votre projet faisable légalement.
  • Et la création du statut de votre entreprise Offshore (identification fiscale et enregistrement d’une immatriculation au Registre du Commerce).

La société de domiciliation DOMI, comme son nom l’indique vous permettra de domicilier le siège social de votre entreprise Offshore sans avoir besoin de louer de locale commercial et en vous offrant tous les avantages dont dispose une société Offshore classique :

  • Des bureaux disponibles en cas de rendez-vous professionnel
  • Un logo professionnel
  • Des cartes de visite
  • Une permanence téléphonique
  • Un site web
  • Un cachet d’entreprise

En créant votre entreprise Offshore en Tunisie via une société de domiciliation, vous allez pouvoir commencer votre activité très rapidement et dans les meilleures conditions.

Pour un accompagnement personnalisé n’hésitez pas à nous contacter 🙂

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *